Le Réglement de la Compétition Starlight Golf Tour
1. Titre : Starlight Golf Tour Championships 2019 est une compétition de golf sur plusieurs étapes avec une grande finale qui se disputera au Maroc en mars 2020, réunissant les vainqueurs et meilleurs compétiteurs du tour.
2. Objet : Le principe de cette compétition unique se déroule de nuit sur un practice / driving range d’un golf. Depuis leur tee box, les participants doivent pour établir leur score, toucher des cibles lumineuses et interactives de valeurs différentes selon leur taille et distance. Ils jouent avec des balles phosphorescentes.
3. Formule : en individuel les compétiteurs jouent successivement plusieurs manches d’une durée limitée pour obtenir leur score lors du tour des qualifications. Passé le CUT, les 32 meilleurs scores seront qualifiés pour s’affronter lors du tour final sous la forme de match en 1 contre 1. Les vainqueurs des duels se qualifieront ainsi de suite pour les tours suivants : depuis les 16ème de final jusqu’à la finale.
4. Participation : ouverte à tous sans la nécessité et obligation d’avoir un handicap d’une fédération nationale de golf ou être membre d’un club de golf.
5. Règles et comptabilisation des points : 6 cibles seront placées à différentes distances des tee box d’où tireront les joueurs. Elles vaudront des points de valeurs différentes selon leur taille et distance.
-
1 cible de diamètre Ø 4m placée entre 15 -25m : 2 points
-
1 set de 4 cibles placées entre 50 – 75m sur la surface d’un cercle de 10m de diamètre maximum : Ø 1m – 10 points, x2 Ø2 – 4 points, Ø3m – 3 points, surface du cercle de Ø 10m max – 1 point
-
1 cible de diamètre Ø 6m placée entre 90 – 125m : 5 points
Le tour de qualification se disputera jusqu’à 5 rounds de 9 balles dont la dernière balle jouée du round, appelée « Joker », permettra de doubler les points du dernier coup joué si la cible est touchée. Chacun des rounds de qualification sera chronométré et ne dépassera pas 1 minutes 30 secondes.
Lors du tour final, les 2 joueurs du duel joueront successivement une série de 6 balles pour laisser ensuite la place à son adversaire et cela jusqu’à 3 reprises maximum. Le temps alloué pour tirer chacune des séries est également chronométré et ne dépassera pas 1 minute.
En cas d’égalité entre participants à l’issue du classement, lors des tours de qualification et final, les personnes concernées joueront en play-off une série de 9 balles. Le qualifié sera celui qui obtiendra le meilleur score du play-off.
6. Marqueurs : ce sera soit un joueur tiers ou soit l’adversaire direct qui reportera les points obtenus sur la scorecard d’un joueur.
7. Temps de jeu : les rounds du tour de qualification seront limités de 1 minute 30 secondes et ceux du tour final à 1 minute par série. L’ensemble de la compétition est établis pour une durée de 2 heures environ.
8. Classement et CUT : chaque joueur à l’issue du tour de qualification obtiendra un score cumulé du nombre de points obtenus lors des rounds et sera classé par ordre du plus grand au plus petit nombre de points.
Les joueurs passeront le CUT et seront qualifié pour le tour final pour les 32 meilleures scores.
9. Entrainement : les joueurs auront la possibilité de s’entrainer sur les cibles pendant 15 minutes avant le début de la compétition.
10. Trophée : lors de la grande finale le vainqueur verra marquer son nom sur le trophée du Starlight Golf Tour Championships.
11. Dotation : à chaque étape du Starlight Golf Tour Championships, le vainqueur, son finaliste et vainqueur de la ½ final se verront remettre un prix par les partenaires de l’étape et du tour. Les gagnants non-présent lors de la remise des prix renoncent à leur récompense.
12. Autre : les gagnants d’étapes organisées dans des pays, autres que l’Italie pourront participer à la grande finale au Maroc.